LAHSINI ISMAIL
Entreprendre est une declaration de foi en demain

TAMWIL PLATEFORME DE RECHERCHE DE FINANCEMENT POUT PETITES ENTREPRISES

PROBLEME 

La difficulté d’accès aux financement est souvent invoquée par les entrepreneurs et dirigeants des TPME marocaines comme un obstacle majeur à la création et  développement des petites entreprises. La crise du Covid-19 a mis la pression encore plus sur les finances et la trésorerie des TPME. 

Pourtant, il existe une multitude de produits et solutions financières proposés par les différents acteurs publics et privés. 

Ces sources de financement sont souvent difficiles d’accès par méconnaissance de leur existence, manque de compréhension de leur fonctionnement ou encore par découragement devant la complexité des démarches à entreprendre pour obtenir certaines d’entre elles.. 

SOLUTION 

UN MOTEUR DE RECHERCHE RÉGIONAL DES FINANCEMENTS DE LA PETITE ENTREPRISE 

La solution sera composé d’un répertoire de (50) fiches présentant les solutions de financements pour le démarrage et le redémarrage (relance) des petites entreprises doublé d’un moteur de recherche des financements permettant de filtrer les solutions selon le besoin en financement des entrepreneurs. 

Pour chaque financement, une fiche de synthèse présentera les principales caractéristiques : domaine d’intervention, objectifs, bénéficiaires, dépenses éligibles, phase du projet soutenue, type de projet soutenu (individuel, collectif, etc.), type d’aide. 

OBJECTIFS 
  • Identifier les différents financements existants pour démarrer un projet entrepreneurial.
  • Détailler le fonctionnement et les modalités d’accès à chacun de ces financements.
  • Regrouper les contacts de l’ensemble des structures proposant ces solutions de financements au niveau de la région de Marrakech Safi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Total
0
Share