LAHSINI ISMAIL
Entreprendre est une declaration de foi en demain

À PROPOS

Entreprendre est une déclaration de foi en demain

ISMAIL LAHISNI

Vice Président ABA TECHNOLOGY en charge du Capital humain et des Capabilities. 

ABA Technology est un groupe technologique et industriel, spécialisé dans l’iot, l’électronique et le numérique. ABA Technology est  structuré autour de 5 pôles d’activités pour accompagner ses clients du design jusqu’au déploiement des business models du futur, à savoir l’IoT et l’électronique, Life science, cognitive and sustainable city, et la transformation numérique. 

4 Pays / 850 Collaborateurs. / 230 M CA. / 10 Filiales 

Profil LinkedIn : www.linkedin.com/in/lahsini

x10 fois entrepreneur, passionné & engagé depuis plus de 15 ans dans la promotion de l’entrepreneuriat et l’accompagnement des entrepreneurs au Maroc.

Dirigeant Fondateur de MENTOR®, il a contribué à la création et la conduite de plusieurs programmes de développement entrepreneuriaux au Maroc et à l’étranger. Co-fondateur du salon de l’entrepreneuriat Hubafrica.co. Il a notamment été conseiller auprès de la Présidence de l’OCP pour l’élaboration du programme OCP Entrepreneurship Network et Manager du premier programme d’accélération de Startups au Maroc, le Technolab et animateur du Réseau Atlas Business Angels. 

Lahsini est membre de l’Alumni du Département d’Etat Américain suite à sa sélection pour le programme IVLP l’International Visitors Leadership Program en tant que Leader en Entrepreneuriat. 

En 2019, Il est sélectionné par l’Ambassade de Hollande dans le cadre du programme “Ecosystems for Entrepreneurs” qui vise à accompagner des leaders locaux à réaliser des projets structurants pour renforcer l’écosystème entrepreneurial local. 

Depuis 2019, Lahsini est Membre du Conseil d’Administration du Conseil Africain de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation – Maroc . Il est aussi Mentor engagé auprès de plusieurs organismes de soutien des entrepreneurs.


Des portraits parus dans la presse marocaine