OPTIMISTE PAR PRINCIPE !

La nouveauté extrême apporté par le Covid-19 est la « démocratisation » de l’incertitude !

La majorité vient d’expérimenter ce que vivent les entrepreneurs au quotidien : Ne pas savoir de quoi demain sera fait ! … à condition de se mettre en action et de le CRÉER !

Souvent on pense, à tort, que les entrepreneurs « aiment » prendre des risques ! Une sorte d’adrenaline addicts des affaires qui aiment s’exposer au danger.

Non les entrepreneurs n’ont pas peur de prendre des risques : une fois, qu’ils les ont calculés, réduis pour les maîtrisé..

Grande nuance

Ce qui distingue l’état d’esprit entrepreneurial c’est cette tolerance de l’incertitude qui permet aux entrepreneurs d’accepter la dose ineluctable d’inconnus qui persiste une fois les risques calculés et passer à l’action.

Lucide, un entrepreneur, sait qu’il ne peut pas prédire l’avenir.

Calme, il sait faire preuve de sang froid dans les moments où les autres paniquent,

Serein, il est prêt à accepter les coups durs qui peuvent, et qui vont survenir.

Positif, il est capable de percevoir dans toute situation, aussi chaotique soit elle, des occasions positives, d’apprendre, de changer, d’oser, d

Stoic, il sait distinguer entre ce qui dépend de soi et ce qui n’en dépend pas. Il comprend que le pouvoir les plus important est notre capacité de se représenter les choses de façon positive